Travail individuel sur le corps et la respiration

avec Phil Kaiser

Nous travaillons selon la méthode de la respiration consciente et libre qui a été développée par Ilse Middendorf et Erika Kemmann à Berlin, à partir de l'enseignement de la respiration du Néerlandais Cornelius Veening dans les années 1940. Suite à son succès, elle s'est répandue en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Etats-Unis.

Travail corporel à l'atelier de l'acteur

La Méthode:

La respiration consciente et libre est une méthode holistique. Elle appréhende l'homme tant dans sa dimension corporelle qu'émotionnelle ainsi que dans son contexte social. Elle

  • dissout tensions et blocages musculaire, ouvre nos articulations, crée de le fluidité et contribue à une attitude corporelle équilibrée.
  • améliore notre conscience corporelle et notre présence.
  • donne à notre respiration de l'amplitude et de la puissance.
  • améliore la voix.
  • enseigne à nous recueillir et nous donne du calme.
  • s'avère utile en cas de mauvaises habitudes et de problèmes de respiration comme l'hyperventilation, le respiration trop haute, la respiration diaphragmatique paradoxe et les problèmes de rythme de respiration.
  • contribue au développement personnel. Nous faisons l'expérience de vitalité et de stabilité. Notre confiance en nous et notre créativité se renforcent.

Ce travail nous relie à nos forces et à nos ressources. Il contribue à la vitalité et à la sérénité et améliore notre faculté de rentrer en contact avec les autres et de définir nos limites.

L'enseignant:

Phil Kaiser est professeur de théâtre depuis 15 ans. Il a acquis son expérience en tant qu’enseignant à la « International Academy for Creation and Theatre – de Kleine Academie » à Bruxelles, qui propose une formation de théâtre professionnelle de trois ans, au département de la scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts « La Cambre », ainsi qu’à l’académie de danse « Erika-Klütz-Schule » à Hambourg. Diverses institutions en Belgique et en Allemagne l’invitent ponctuellement pour donner cours.

          Phil Kaiser est également acteur, metteur en scène et auteur. Il a conçu et mis en scène de nombreuses productions théâtrales qui ont tourné en Belgique et à l’étranger.

          Il a fait ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts à Hambourg. A Berlin, il a suivi une formation comme professeur de respiration/thérapeute par la respiration reconnue par l’institut professionnel allemand « AFA » (Arbeitsgemeinschaft für Atempädagogik). Il possède également un diplôme d’état de professeur de mouvement et de danse.

Renseignements:

philkaiser@skynet.be

0495 886385

Pour être tenu au courant des activités de l'atelier de l'acteur, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "envoyer" svp.