Stage de jeu d'acteur

Un stage créatif sur les des bases du travail de l'acteur pour max. 5 participants. Avec Phil Kaiser.

Les règles de sécurité sanitaire seront appliquées.

Nous explorons le mouvement et la voix qui nous servent à nous métamorphoser en quelqu'un d'autre. Nous travaillons sur un jeu dans lequel le corps, les pensées et les émotions forment une unité. Nous découvrons les bases communes de la comédie, de la tragédie, du drame et du jeu face-caméra. 

Le travail peut se faire en français mais aussi en d'autres langues.

Les participants sont accompagnés avec professionnalisme et bienveillance.

Contenu:

  • Conscience du corps, mouvement, mime et rythme
  • Respiration et voix
  • Le texte
  • Jouer ensemble, le choeur
  • Les lois de l'espace scénique
  • Lieux, situations, événements, conflits
  • Attitudes, gestuelles, comportements
  • Le paysage intérieur (sentiments, pensées...)
  • Travail sur des scènes

L'enseignant:

Phil Kaiser est professeur de théâtre depuis plus de vingt ans. Il a acquis son expérience en tant qu’enseignant à la «Kleine Academie» (formation théâtrale professionnelle en trois années) , au département de la scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts « La Cambre », tous à Bruxelles, ainsi qu’à l’académie de danse « Erika-Klütz-Schule » à Hambourg. Diverses institutions en Belgique et en Allemagne l’invitent comme pédagogue.

Phil Kaiser est également acteur, metteur en scène et auteur. Il a conçu et mis en scène de nombreuses productions théâtrales qui ont tourné en Belgique et à l’étranger.

Il a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts à Hambourg. A Berlin, il a suivi une formation de professeur de respiration. Il possède également un diplôme d’Etat de professeur de mouvement et de danse.

Depuis 2016 il anime l'Atelier de l'Acteur.

Dates et horaires:

Du 19 au 23 juillet 2021

Chaque jour de 14 à 18h30

Les participants:

 Max. 5 participants; inscrivez vous à temps!

Mesures Covid:

Le stage est adapté à la situation sanitaire. Il est donné sur une demie journée pour éviter une pause de midi commune. Pour compenser, le nombre de participants est fort réduit. La salle de travail est grande - ce qui permet de bien respecter les distances de sécurité - et on peut bien l'aérer. Les gestes barrières et les autres règles en vigueur au moment du stage seront respectées. Contactez-nous pour plus de détails.

Lieu:

Atelier de l'acteur, rue Madyol 5, 1200 Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert), métro ligne 1 arrêt Tomberg, bus 28 et tram 8 arrêt Voot

Prix:

340 €

Ce qui pourrait aussi être intéressant pour vous:

Pour explorer encore plus le côté corporel du jeu d'acteur nous vous recommandons le stage de théâtre corporel du 2 au 6 août, le stage de jeu masqué du 10 au 14 août et le stage de commedia dell'arte du 24 au 28 août.

Informations et inscriptions:

philkaiser@skynet.be

0495 88 63 85

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour être tenu au courant de nos activités.